ABOUT M

Victoire LUT 2009 - AMSTP

Je cours souvent. Longtemps. Et si j’avais le temps, encore plus régulièrement. Et quand je ne trottine pas, je participe à l’organisation d’un délicieux petit trail à 300 km de chez moi. Ne vous méprenez pas sur ma personne : je suis tout sauf décérébré, et encore moins un de ces timbrés qui ne mangent, dorment et transpirent que pour la course à pied.

Dans la vraie vie, j’ai une famille, une épouse adorable et tolérante au point d’accepter mes chaussures et chaussettes qui puent dans la maison. Et deux p’tits bouts qui ne rechignent pas à accompagner mes pérégrinations pédestres à vélo, ou à crapahuter des heures durant les sentiers. Quand ce n’est pas moi qui fais l’inverse. Après tout, le sport, c’est la vie.

Dans la vie citadine, j’aide les entreprises à bien communiquer. A fidéliser, créer du lien social, donner du sens à leurs équipes,  ou tout simplement envie de devenir client. Jubilatoire exercice. Un peu comme avec la course à pied : suis drogué !

Je suis zen dans mes baskets et dans ma tête, et tout sauf exclusif dans mes pratiques : j’adore jouer à la poupée Barbie, revisiter les scènes de Star Wars debout sur le canapé, jongler avec le marteau ou faire une séance de fractionné derrière ma tondeuse. Et quand je cours, c’est bien avant les envolées lyriques du coq (paix à mon ménage), ou lorsque la plupart de mes congénères s’endorment devant la télé.  C’est raté pour me faire culpabiliser, il faudra me courir longtemps après…

Bref j’aime courir. Et écrire. « T’as déjà pensé à un blog ? », me susurra un jour ma moitié. « Arrête, c’est pour les prétentieux… » D’abord saugrenue, l’idée m’a finalement titillé. Et puis crotte alors : pourquoi mon regard sur ce geste simple du bipède pressé serait-il plus saugrenu qu’un autre ? Allez hop, laissez-vous emberlificoter. Avec un peu de chance, vous en redemanderez. Et si une irrépressible envie de chausser vos baskets vous monte aux nez, ce sera toujours ça de gagné.

Commentaires (2)

  • DUPRE

    |

    Bonjour Benoît,

    Voilà un commentaire d’une demoiselle bien curieuse, qui après lecture de nature trail, s’est demandé à quoi pouvait bien ressembler le blog « d’attrape-moi si tu peux ».
    Je ne cours pas tous les jours, je ne suis pas fan des compet’, et mis à part pour le travail, il est bien rare que je lise et relise des infos trails… Cette fois-ci c’est différent, ton blog est ludique et tes articles sont souvent composés d’une pointe d’ironie très appréciable.
    Alors je me lance, je valide la réception de la Newsletter et je me présente : mon nom est constance la Jurassienne, j’ai 25 ans, et je travaille au sein de Trans’Organisation. Peut-être que tu as déjà entendu parler de La Transjurassienne, course de ski de fond de 76km qui réunit chaque année 4500 à 5000 coureurs… ?
    Peu importe, nous organisons également la Transju’trail, course de 72km entre le Doubs et le Jura, avec des distances plus courtes pour les moins frappés:) : 36, 23, km verticale, randonnée,course des marmots, il y en a pour tous les goûts…
    Bref, en lisant ton blog, j’en viens à imaginer ta présence sur notre événement le 6 et 7 juin 2015 ?
    Je n’en ai pas parlé à mon directeur, mais j’imagine que ton blog est très suivi ? Nous aurions ainsi pu imaginer t’envoyer une invitation ?
    Voilà, si tu as le temps et que le Jura ne te fais pas peur, sois le bienvenue, toi, ainsi que toute ta petite famille chez nous pour La Transju’trail 2015.

    Répondre

  • yesben

    |

    Bonjour Constance,
    je te remercie pour ton message et ta curiosité qui t’a amenée jusqu’ici. Content de voir que tu y as trouvé un certain intérêt : je ne prétends rien, sinon partager et offrir du bonheur aux millions de lecteurs assidus qui attendent de me connaître dans le monde 😉

    Non, je ne suis pas (encore) une célébrité, oui mon banquier m’a dit un jour que j’avais du potentiel… Le hic, c’est que j’attends toujours confirmation sur le compte en banque. En attendant, je cours et j’écris.

    Merci pour ta proposition pour la Transju’Trail, j’avais entendu parler de cet événement qui m’a l’air bigrement tentant. Je prends rapidement contact avec toi par mail si je peux venir dès cette année. A très bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow me

Une suggestion ou idée ?

< < C'est ici !

Reproduire un texte ?

Pas de souci les amis ! Mentionnez juste ©AMSPT avec l'URL