Dans la presse : Attrape-moi… pris par Nature Trail

Written by yesben. Posted in ZAP

2015-Nature Trail-1

Je cours après la gloire et la reconnaissance éternelle, évidemment. Alors quand un magazine distribué dans tous les kiosques de la planète parle de moi, j’en fais tout un plat. Merci “Nature Trail” !

> PRIS EN FLAGRANT DENI DE…

Je sais, je sais, je sais… Le « Moi, je », c’est super moche. Je suis le premier à jouer les vierges effarouchées devant tous les egos surdimensionnés qui nous entourent. On les trouve partout : dans la politique (beaucoup), au travail (ah toutes ces vilaines dents qui rayent le parquet…) et même dans notre sport préféré. C’est épatant de voir combien, sur les sentiers, une rencontre impromptue entre trailers peut rapidement virer au : « Ah ouais, c’est quoi tes perfs ? Parce que moi, il y a cinq ans, j’ai terminé 5e au trail des Valgougnolles à Jorance-les-Glouziolles. Mais je ne m’entraîne presque pas : j’aurais pu viser beaucoup plus haut, si j’avais voulu. »  Ah, ah, toujours aussi drôle ces conversations.

2015-Nature Trail-4

Bon, je force un peu le trait, mais il y a du vrai dans cet exemple. Je m’en amuse d’autant plus qu’il m’arrive moi-même de me surprendre en flagrant délit de « Moi-Je-ite aiguë ». Oh, rien de bien grave : juste une légère tendance à me mettre parfois en avant lors d’une discussion, sans forcer le trait. « C’est humain » ; « Nous avons tous besoin d’exister » ; « C’est normal de chercher à nous démarquer », diront certains. N’empêche. Je trouve ça laid, super vilain et j’en ai terriblement conscience. Faut-il pour autant culpabiliser d’être attiré par la lumière lorsqu’elle vous envoie plusieurs milliers de lumens dans la tronche ?

> … NOMBRILISME

Lorsque Nature Trail m’a contacté durant les fêtes de Noël, je me suis interrogé si une demi-page de « Moi, je » était bien raisonnable, alors que LE KILIAN JORNET himself, roi des rois de l’ultra-trail, n’a eu droit qu’à 5 lignes juste à côté. Mais à quoi bon nous comparer ? On ne fait pas le même métier. Lui, il court « pour ne pas mourir » (je ne l’invente pas, c’est écrit dans le titre de son bouquin).

2015-Nature Trail-5

Moi, juste pour être un témoin inspiré par tout ce qui se court sur notre planète. De l’utile au futile, de l’extasiant au  (pas trop) déprimant. Histoire d’équilibrer ma vie d’ultra-sédentaire pas toujours bien assumée. Ne comptez pas sur moi pour devenir un Jason Statham ou un Steven Seagal du trail-running, je préfèrerais me faire moine. J’aime vivre et courir à un rythme trépidant, mais faut pas exagérer. Gugusse sauveur du monde, j’en ai tout simplement pas la carrure !

Je souhaite à tous mes aficionados d’apprendre à décrypter fissa mon second, troisième et quintuplième degré. Mais rassurez-vous : quand je ne manie pas l’ironie, je m’exprime avec beaucoup de cœur et d’honnêteté. Ça compense. Qui m’aime me suive mais ne m’attrape pas trop vite : j’ai encore des millions de choses à vous conter.

2015-Nature Trail-3.JPG

La page Facebook de Nature Trail, c’est ici. ESPRIT TRAIL N°6 //Mars-avril 2015 est disponible chez presque tous les buralistes depuis fin février. Pour s’abonner au magazine (6 numéros par an), c’est par là.

Photos : ©Ben, ©Nature Trail

2015-Nature Trail-2

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow me

Une suggestion ou idée ?

< < C'est ici !

Reproduire un texte ?

Pas de souci les amis ! Mentionnez juste ©AMSPT avec l'URL