Si toi aussi tu kiffes pas assez ta life…
… T’as juste à faire comme Kilian ou Bryan. Ton patron te gave grave ? T’as le bourdon rien qu’à l’idée de passer ta journée coincé dans un cagibi derrière ton ordi ? Eh bien t’enfiles un short, des écouteurs, tu montes le son et tu t’élances, mec. Si tu veux kiffer ta life, c’est pas plus compliqué que cela.
> 800 METRES D’EVASION-SPRINT
C’est dingue comment ça peut faire un bien fou, une rikiki-dicule vidéo. Le bonheur inattendu du jour, après les délicieux gnocchis à la romaine cuisinés ce soir par ma chère et tendre, et les sourires de mes enfants ? 1’42 d’un jubilatoire et furtif moment de déconcentration, en pleine journée. Soit à peine deux secondes de plus que le record du monde du kenyan David Rudisha sur 800 mètres à Londres en 2012. Court mais intense.
L’auteur de ce providentiel coup de boost en pleine cogitation pour mes bien-aimés clients ? Sébastien Montaz-Rosset, l’un des proches confidents du chamois Kilian Jornet, qui n’hésite pas à donner de sa personne pour saisir en haute altitude derrière la caméra les plus beaux exploits du prodige espagnol.
En me promenant sur sa page facebook, je tombe sur un nouvel épisode qui, bien qu’une nouvelle fois vertigineux au point quasiment de te filer la gerbe, s’est révélé… singulier. Embarquement musical immédiat et, au bout de quelques secondes, une méchante envie de larguer les amarres. Lâcher prise immédiat. Fuck le job. Fuck les clients. Fuck le train-train quotidien.
> STRAIGHT TO THE POINT, LES AMIS…
Dehors tout de suite, mon garçon. Tu me fais le plaisir d’enfiler illico un short, des baskets, tu te visses des écouteurs sur le casque, mode torse poil, et tu déguerpis de ton p… de clapier à lapins. Bon, pour que ça fasse rêver, il fait évidemment un magnifique soleil dehors, les prairies sont verdoyantes, et t’aperçois Charles Ingalls qui dévale la colline en sifflant au milieu des fleurs et des papillons…
T’enquilles les montagnes environnantes avec tes bottes de sept lieues sans fatiguer, tu enjambes des précipices vertigineux sans l’ombre d’une hésitation, et tu te jettes dans la pente, complètement grisé, en poussant des cris jubilatoires synonymes d’euphorie.
Fin de clap au bout d’une minute et quarante-deux secondes. Mince, déjà ? Tu peux reprendre possession de ton bureau, apaisé. En paix avec toi-même. Parce que tu réalises que faire ce que tu veux presque quand tu veux, ou ne serait-ce qu’apprendre à lever la tête du guidon de temps à autres, c’est trop bien.
Aller directement à l’essentiel, plutôt que continuer à subir nos trépidantes et stressantes existences. Se décider enfin à délaisser tout le superfétatoire, les artifices et les codes stricts destinés à faire bonne figure devant son boss ou ses relations professionnelles. Et si c’était tout simplement ça, ta LIFE ?
Retrouvez Seb Montaz ici :
www.sebmontaz.com http://instagram.com/sebastienmontazrosset/Photos : ©Jordi Saragossa
Mots-clefs : Kiffe ta life, Sebastien Montaz-Rosset
Rétrolien depuis votre site.