Le running, nouvel eldorado des cagoles ?

Written by yesben. Posted in MOT A MAUX

2016-cagole-1

Quand madame jette son regard sur le microcosme du running & certains phénomènes observés sur les réseaux sociaux, je me marre. Oui, la cagole sévit avec ardeur sur Facebook, et de toute évidence, ça l’inspire !

> MON MARI DE RUNNER, IL EST PAS « HYPE »

Mon amoureux, il est sportif. Certains diront même « ultra sportif ». Sa pratique de la course à pied peut paraître hors normes pour certains. Le chapelet de coupes moches, merdailles et autres trophées cauchemardesques qui trônent au grenier est là pour nous le rappeler… Il ne surfe pas sur la « wave du trendy CAP », n’affiche pas de marques « hypes » et court équipé comme un clown depuis 17 ans.

La boue, les cailloux, les kilomètres, la bonne sueur, il aime trop ça. Bien sûr, je le suis, mais un peu moins depuis quelques années. Faut bien garder les enfants, non ? Je pourrais écrire des centaines de pages d’anecdotes plus ou moins sportives sur le milieu du running, du trail et de tout ce qui gravite autour.

2016-cagole-2

Alors oui, il a son blog avec, vous l’aurez certainement noté, un nom des plus tendancieux. « Attrape-moi si tu peux », non mais franchement ? C’est comme si moi j’ouvrais mon blog culinaire avec le nom des « Gâteries de Cécile »… Il y commet quelques papiers parfois pertinents, et avec son club, il organise des jolies courses (bises les copains NTA), il a fait quelques perfs sympathiques et a gagné par le passé une petite notoriété locale mignonnette.

> LA NOUVELLE MODE DU « FESSES BOOK »

Mais, où veut elle en venir, vous demandez-vous ? Les réseaux sociaux ! Ben voilà, depuis qu’il a son Facebook, il reçoit d’étranges demandes. Mi-rigolard, mi-interrogatif, il m’en a fait part. C’est un fait : la cagole pullule. Comment ? Il reçoit moult invitations de jeunes femmes fortement pouponnées, à la mèche peroxydée et à l’orthographe créative. Ce qui me fait m’interroger, car une fois le nom du blog dépassé, on se rend franchement compte que le mec il n’est pas romantique et que son passe-temps n’est pas la pêche de la donzelle…

2016-cagole-3

Ne m’accusez pas de jalousie et croyez bien que je ne remets pas en cause les velléités sportives de ces belles, mais quand même… Personnellement, je trouve mon mari au top de la mocheté quand il part trottiner dans les Monts d’Or. La tenue d’ultra-traileur pourrait même être estampillée « tue l’amour ». Il a même hérité du doux petit nom de « coton tige » à la maison suivant ses accoutrements.

Franchement, les moule-b… Sigvaris, les baskets couleurs Goldorak, les tours de cou aux impressions douteuses, les bonnets SaintéLyon, la polaire sans manches estampillée UTMB, la grosse montre moche et la frontale qui va bien, y’a de quoi piquer les yeux, non ? Mais que lui trouvent-elles ? A moins que cela soit la présence des sparadraps sur les tétons et l’apparition de la vaseline à chaque marathon ? J’ai cru comprendre que d’autres coureurs (pas des trop mauvais, hein) avaient également un cheptel de grogn… heu pardon, de demoiselles, qui frappaient à la porte de leurs FB.

2016-cagole-4

> ADOPTE-UN-TRAILER.COM

Soit le traileur crasseux est devenu, par une opération du Saint-Esprit, un objet de désir, soit elles sont bien en peine, les bougresses. Ah moins que les performances de nos hommes, leur endurance et un certain penchant pour leur rusticité deviennent une nouvelle norme de séduction. Mais que font les producteurs de télé-réalité ? Là, y’a un concept à creuser. « La blonde et le boueux » ? On pourrait même envisager un site de rencontres spécialisé : adopte-un-traileur.com

Mais il ne faudra pas oublier dans les C.G.V. qu’il n’y a ni retour ni échange possible. Car ce qu’elles ne voient pas les idiotes, c’est qu’au-delà des perfs, des muscles, il y a quelques petits désagréments. Les vacances au Club, c’est fini ! Les week-ends amoureux impromptus, même pas en rêve ! Faut coller au calendrier des courses.

Il faut également vite investir dans la machine à laver 9 kilos avec option programme sport et prévoir de sacrifier le dressing room à leurs collections de baskets faramineuses. Le samedi shopping ? Ça aussi on oublie. A moins que le Vieux-Campeur ou la totalité des boutiques de Chamonix soient sur leur « To-do List », mais ça m’étonnerait.

2016-cagole-5

> PACK FAMILLE COMPLET A SAISIR

Heureusement, mon spécimen est doté de la fonction « carrément trop gourmand », ce qui nous évite les prises de tête de menus sans gluten, indice glycémique bas & co. Mais bon, il lit souvent les étiquettes et est quand même très à cheval sur la traçabilité du produit. Des pistaches et des amandes à l’apéro, oui, mais bio svp. Y’a que sur les TUC et le vin où, curieusement, il n’est guère regardant. Mais je reviendrai certainement vous parler des habitudes alimentaires du sieur un autre jour (entre autres).

Je ne doute pas que certains traileurs profitent de ces demandes « d’amies » pour sauter sur ces… généreuses opportunités, et que quelques-uns finiront heureux et auront plein de beaux petits runners. Alors mesdames les groupies, si vous êtes encore intéressées, je cède le pack complet pour une somme modeste à débattre : le traileur avec les deux enfants, le break, le matos de camping, les 75 paires de running.

Faudra également vous taper les championnats et les tournois de tennis (jusqu’à deux matchs par jour le dimanche), sans oublier les concours interclubs de poney, les concerts de guitare et de piano. Le chat, je suis sympa, c’est cadeau !

NB : j’ai les adresses de plein de traileurs, et des supers forts, je constitue actuellement ma base de données…

2016-cagole-6

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

Commentaires (2)

  • JD

    |

    Salut! merci pour ce post vraiment sympa. Beaucoup d’humour et trop de vérité. Je suis limite jaloux, pas sur la notoriété de notre blogger sur FB mais du nombre de paire de chaussures 😉
    Merci encore.

    Répondre

    • yesben

      |

      Merci JD, je transmets à madame que je vais inciter à intervenir plus souvent, car après tout, ma passion, elle la vit et la transpire autant que moi 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow me

Une suggestion ou idée ?

< < C'est ici !

Reproduire un texte ?

Pas de souci les amis ! Mentionnez juste ©AMSPT avec l'URL