Olympe, ma bien-aimée

Written by yesben. Posted in ZAP

Ils en ont de la chance de s’être si bien trouvés, Yannis et Olga. Les deux tourterelles grecques n’ont rien trouvé de mieux que de célébrer leur union en short et en baskets sur l’Olympus Marathon, tout là-haut, sur le toit des dieux…

> FRENCH TOUCH CONTRE GREC STYLE

Chez nous, en France, on a l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. La classe et l’élégance suprêmes, qui feraient retourner Arthur Rimbaud dans sa tombe s’il entendait les supporters déclamer leurs vers dans les tribunes. Nos cousins coureurs grecs, autrement plus raffinés quand ils n’endossent pas leur costume de “footix”, sont fiers comme des poux et très imaginatifs dès qu’ils arpentent leur montagne sacrée.

Olympe1

Demandez à Yannis Kontos*, photo-reporter renommé dans son pays, et à sa dulcinée, ce que leur inspire le Mont Olympe. Théâtre chaque fin juin de l’Olympus Marathon, trail my(s)thique de 44 km, le « Mont des Dieux » ne cesse de fasciner les hommes. Perché à 2 917 mètres, les grecs “anciens” l’empruntaient chaque année pour aller honorer Zeus et lui offrir des sacrifices.

> GET LUCKY, GET MARRIED

C’est un pèlerinage d’un tout autre genre qu’on accompli Olga et Yannis il y a deux ans sur les pentes de l’Olympus, sous le regard bienveillant de leurs proches. En tenue de coureur et dossard pour Monsieur, tandis que Madame, robe de mariée en dentelle, shorty et baskets blanches vêtue, attendait depuis la veille son Apollon sous le « Trône de Jupiter ». Ce que l’on ne saura jamais, c’est si les ravitos étaient fournis en ouzo Barbayannis ou Plomari…

Olympe2

Leurs noces ? Evidemment célébrées… en grandes pompes ! Si papy et mamy ont prudemment opté pour « l’hélicoptère-taxi », les époux se sont fait un honneur de redescendre en courant main dans la main, front perlant, cœur et jambes légers. L’arrivée à Litochoro, forcément grandiose. Mazette, ça donnerait presque envie de divorcer et de se remarier dans la foulée, ces conneries. Avec de si beaux mariés, les 12 dieux de l’Olympe peuvent continuer à dormir tranquille…

*A ne pas confondre avec Yannis Kouros, stratosphérique recordman du monde de nombreuses distances longues sur route, notamment 303,506 km sur 24 heures (12,6 km/h de moyenne !).

Olympe3

Mots-clefs :

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow me

Une suggestion ou idée ?

< < C'est ici !

Reproduire un texte ?

Pas de souci les amis ! Mentionnez juste ©AMSPT avec l'URL